Services et commodités autour du gîte

Activités autour de la Peyrugue

Canoë-kayak : 10 km     Equitation : 14 km
Golf : 14 km                  Baignade :1.5 km
Pêche : 1.5 km               Voix verte : sur place
Tennis : 1,5 km             Vélos : sur place
Pétanque : sur place     
Piscine à débordement -pataugeoire : sur place
Structure gonflable ; sur place



Le gîte se situe sur le camping de la Peyrugue, vous pouvez ainsi bénéficier de tous les services (vente pain frais, viennoiserie chaque matin).
Vos enfants apprécieront les animations  (club enfant en haute saison, concert, spectacle...).
Pas besoin de prendre la voiture sur place il y a une épicerie, snack, pizzeria, bar, soirée apéritif...

Mais vous serez au calme dans le gîte avec tout le confort.

Le gîte de la Peyrugue est sur la commune de Daglan, un village périgourdin, d’artiste au pays des cabanes en pierre sèche, une région chargée d’histoire, d’activités, de sites naturels, de spécialités culinaires…tous les ingrédients nécessaires pour passer de vacances mémorables.

·         A quelques minutes vous serez au cœur de la vallée des 100 châteaux traversée par la Dordogne, vous pourrez apprécier les baignades dans la rivière le Céou ainsi que les descentes ludiques.
·         Site d'escalade à proximité avec le rocher du comte dans la vallée du Céou après Saint-Cybranet (nombreuses voies de tous niveaux).
·         Nombreux sites de baignades dans la rivière le Céou (la Digue, la Mirandole et le Cuzoul).
·         Descente ludique du Céou (nombreuses cascades classe II à III) en kayak ou canoe jusqu'à la Dordogne (période idéale en février-mars).
·         La voie verte traverse plusieurs villes (ou très proches) : Castelnaud-la-Chapelle, Saint-Cybranet, Daglan, Bouzic, Gaumier (Gaumier-Florimont), Pont-Carral (Salviac), L'Abbaye-Nouvelle (Léobard),
·         
Ce très joli parcours balisé emprunte des voies communales étroites et peu fréquentées, de Castelnaud-La-Chapelle en Dordogne, jusque "l'Abbaye Nouvelle", hameau de la commune de Léobard, dans le Lot. Le parcours longe le Céou, petite rivière aux eaux fraîches et limpides. 
Il commence par un beau panorama sur le château de Castelnaud, traverse des villages pittoresques de Dordogne et se termine à l’Abbaye Nouvelle, hameau qui abrite une abbaye cistercienne ruinée du XIIIème siècle. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CONTACT

Camping écologique en Dordogne